REGLEMENT  RC NOH VRC
15/10/2009
sous réserves de modifications
 
 
Le RC NOH à le plaisir de vous offrir la possibilité de participer à des courses organisées via le jeu VRC.
Cette nouvelle plateforme a pour but de conseiller, d'apprendre et de partager les joies du modélisme virtuel avec nos pilotes, et ceci dans une ambiance identique à nos courses non virtuelles.
C'est pour cela que nous n'acceptons que des pilotes participants à nos courses réelles.
Une demande doit être faite au préalable si vous désirez venir vous amuser avec nous.

 
L'inscription est gratuite et obligatoire après en avoir fait la demande par mail .

INSCRIPTION VRC 2009
 
Une inscription équivaut à l'acceptation du présent règlement.
Les organisateurs ne peuvent être tenu responsable des points suivants :
 
- défectuosité de votre matériel informatique
- problème de connection internet
- du programme de jeu que vous utilisez
- de l'absence de circuit dans votre liste
- de la mésentente entre les pilotes
- de votre emploi du temps
......
 
Après l'engouement des deux premier championnats VRC, nous rééditons l'aventure en cette période hivernale. Au niveau planning, il ressemblera fort à ce qu'on pratique en HPI Challenge, càd des qualifs suivies de une voire plusieurs courses par après. Le système de comptage des points se fera également dans un but de favoriser ceux qui roulent beaucoup et non ceux qui roule peu mais vite.
 
 
Le championnat
 
- 6 manches sur 6 circuits différents, les circuits seront uniquement pris du pack Kyosho VRC.

- Les courses se déroulent uniquement le dimanche soir entre 18h et 23h00 en suivant le calendrier.
 

- Le choix du circuit sera défini via les pilotes lors de la communication d'un numéro le dimanche après -midi.

- En effet, chaque circuit se verra attribuer un numéro fixe compris entre 0 et 9. D'après le calendrier, 6 pilotes se verront attribuer une date à laquelle ils devront me communiquer leur numéro choisi. La liste avec les circuits et leurs numéros fixe sera conservée dans une enveloppe fermée, dans le cas de réclamations. Lorsque le pilote désigné signale le numéro de son choix, on roulera sur le circuit ayant le même numéro. Cette méthode permet de rouler plusieurs fois sur le même tracé et de conserver la surprise du circuit jusqu'à la dernière minute.
Le mail du pilote qui choisi DOIT m'être parvenu AVANT 17h le dimanche afin de pouvoir lancer la partie.
                
- Une manche se constitue de 4 qualifications de 5 min d'où les 3 meilleures seront retenues et de 2 courses de 20 min d'où le total cumulé des tours sera retenu.

-  Un pilote n'ayant pas roulé les 3 qualifs complètes mais au moins une,  n'aura pas de points pour ses qualifs mais il pourra prendre part aux courses qui suivent.

 

Le calendrier

15 novembre 2009
29 novembre 2009
20 décembre 2009
10 janvier 2010
21 février 2010
14 mars 2010


 

Comptage des points
 
Qualifications

Il y aura 4 qualifs avant chaque courses, on additionne le nombre de tours des 3 meilleures qualifs pour désigner le vainqueur. La meilleure qualif du pilote lui donnera son nombre de points. En cas d'ex aequo pour la pôle, c'est le résultat, en temps, de la meilleure qualification qui les départagera et le pôleman aura 1 point de +.
 
Courses
 
Le total cumulé du nombre de tours des 2 courses constituera les points récoltés par le pilote.


 

 
La coupe VRC

Pas prévue pour la saison 2009-2010
 
Contrairement au championnat, la coupe se déroule entre 2 pilotes à la fois. En effet, chaque pilote roulera en même temps que son adversaire du jour. Il y aura donc 2 voitures ensemble sur le circuit. Un bon conseil, faites quelques tests avant afin de vous familiariser avec le programme. Pour accéder aux courses à deux, il vous suffit d'aller dans "jeu à deux", un des 2 pilotes doit lancer la partie en choisissant le circuit et son adversaire. Vous pouvez tchater via le site du jeu afin de vous renseigner l'un l'autre. Bon amusement.......
 
Les règles

- Une inscription équivaut à une participation complète du pilote, toutes les courses doivent être roulées !
- Chaque pilote doit agir de bonne foi et en bon père de famille.
- Les pistes du jeu Kyosho VRC sont prioritaire, toutefois si les deux parties sont d'accord, elles peuvent rouler sur un autre circuit. Un pilote qui refuse de rouler sur une autre piste que celles du jeu Kyosho est dans son droit et ne pourra en aucun cas être pris en défaut.
- Les pilotes rouleront 3 manches de 5 minutes sur un circuit désigné par le 1er pilote et 3 manches de 5 minutes sur le circuit désigné par le 2ième pilote.
- Le pilote ayant gagné la manche reçoit 1 point et le perdant 0 point. Le total des 6 manches sera le résultat finale de la course entre les 2 pilotes. Le total des points doit donc être obligatoirement de 6.
- Les DEUX pilotes DOIVENT envoyer un mail avec les résultats au responsable du comptage.
  Les mails sont à envoyer à l'adresse suivante :  comptage des points .
- Un pilote récalcitrant qui n'est pas à maintes reprises pas assez disponible pour rouler ses manches, se verra disqualifié s'il est prouvé qu'il est de mauvaise foi. Une disqualification engendre la perte totale de ses points.
- Des finales seront organisées en fonction du classement après que toutes les manches soient terminées.
- Les courses à deux se clôturent,  pour laisser place aux finales. Veuillez prendre vos dispositions afin de tout terminer avant cette date.
 
Rajout de dernière minute
 
Vu la faible participation et la largeur du temps qui est alloué à la coupe VRC. Nous allons doubler le nombre de manches. Vous roulerez donc 12 fois (4x3courses) contre le même pilote au lieu de 6 fois (2x3courses) ! Lors de la deuxième série de 6 manches, c'est uniquement le pilote ayant eu le moins de victoire qui pourra choisir le ou les circuits pour cette série.
Les finales se dérouleront de la façon suivante, les 2 meilleurs pilotes rouleront simultanément avec 4 autres voitures afin de pimenter la course et le circuit sera tiré au sort grâce au joker.La durée de la course sera déterminée plus tard.  Le vainqueur sera le gagnant de la coupe.
Les 3 autres pilotes feront de même afin d'établir le reste du classement.