Manche 2 - Bierset - MRCL
14 avril 2013



Salut a tous Very Happy
Merci aux organisateurs pour cette belle journée qui fût froide mais mémorable Laughing Laughing
Je tenais aussi à remercier mon ami Nico d'avoir été mon coéquipier et de m'avoir donner les bons réglages pour ma voiture... Smile
Et bien sur de tous les bons conseils judicieux de mon ami Denis certe Cool
En tout cas ce fut une belle bagarre entre tous les copains présents ce jour, et hâte de remettre ça à Bierset!!!!! Bravo! Bravo! Bravo!
A très vite Laughing
Steve

belle journne passe avec vous de rien mn tit steve moi merci a erkan pour ces tit conseil aussi tous ce que j ai a dire vite bierset sa sera diferent de la cours d ecoleeeee bravo a tous he pour ma coupe chuttt
j irai en gagne d autre dfacon
Nicola

Bien heureux de constater que maintenant que Bernard s'occupe à merveille des pénalités, il y a enfin une justice... et que tout le monde se retrouve à la place qu'il mérite ! Bravo! Si ça continue comme ça, Bernadette risque encore de gagner le championnat, avec son fair play exemplaire... Pour preuve, elle n'a pas de pénalité à cette course. Question  Vivement la prochaine à Bierset.
Christian

Hello,
La journée d'hier avait pourtant mal commencée avec ce foutu moteur thermique qui n'a pas voulu démarrer avant la 2ème qualif  Crying or Very sad
Ensuite les choses se sont ameliorées lentement mais sûrement ...
Bon pas moyen d'arriver à la finale A mais pas grave en B on s'est bien amusé quand même Smile
Autant vous dire tout de suite que recevoir une pénalité à la première course ne va pas m'enlever ma joie de rouler au Rcnoh Smile
Que du bonheur de venir rouler avec vous tous et de retrouver Christian qui est toujours prêt à dépanner. Merci à lui pour son aide envers le malheureux Fred qui n'a eu que des misères avec une voiture prêtée par un gars , certes au grand cœur mais avec des qualités de mécano plutôt réduites ... Confused
D'ailleurs il pense sérieusement à une reconversion en pêcheur et il a déjà prouvé ses qualités dans ce domaine (voir photo dans le lien ci-dessus)!
Bravo aux pilotes de la finale A qui ont donné du spectacle au public présent, dont Teo avec qui j'ai fait un brin de causette... Evil or Very Mad
Mika a été très impressionnant et je lui tire mon chapeau! Bravo!
Bienvenue aux nombreux nouveaux qui se sont bien débrouillés pour une première expérience en course!
Ça y est, vous devrez encore me supporter dans 15 jours puisque je viens juste d'envoyer mon mail d'inscription! Razz
Dom

Merci Dom C'est Flatteur se que tu a mis a mon sujet Embarassed
Super première course de la Kyosho Cup en cette froide journée, d’ailleurs je n'arrive toujours pas a canalisé mon stress Sad , la preuve j'en ai oublie ma puce en finale A sans quoi je pense que j'aurai pu être dans le top 3 pour changé Mad
Bravo a tout les pilotes et au 3 premiers pour les victoire bien mérité Mr. Green
Bravo au nouveau venu !
Merci au gentil Zorganizateur pour cette super journée et au super circuit Wink
Et Merci a Bernard pour le conseil a propo du choix de la carro Cool
Vite vite Bierset Very Happy
Mika

Salut les pros du pot,
Après m’être dégourdi les doigts ce dimanche, je vais me les ankyloser en essayant de relater au mieux mon expérience de cette journée passée dans la cour de l’école de Neder au-dessus de Hembeek.
Il faut dire que depuis la dernière course, l’attente fut longue. Mercredi déjà, je sentais les quatre yeux néonisés de ma belle, fixés sur moi en permanence à chaque passage dans mon garage. Shocked J’avais l’impression d’entendre une voix me souffler à l’oreille « Denis, prends-moi ! » J’ose pas vous dire l’effet que ça m’a fait. Ma femme en aurait été jalouse. Dans sa robe blanche et rose, tout droit issue des ateliers du couturier de la Bayerische Motoren Werke, je n’ai pu résister à la sortie de son écrin.
Bizarre, marrant, drôle ou étrange, je n’avais jamais vu sourire une calandre allemande. Laughing

Je lui promis de l’arroser samedi, de lui mettre des piles fraîches et de faire tourner son petit cœur pour enfin ré-entendre le son de sa voix. (qui lui, s’apparente aux mélodies empruntées à la cérémonie d’ouverture du largage des copains dans la piscine, vu l’emplacement de son échappement)
Samedi : crac-crac-crac…prouuuut…ça tourne. Docilité, régularité, satisfaction. Je l’éteint et la range pour demain.
Steve arrive avec tout son brol et toutes ses femmes vers 18heures .
On se fait une bonne petite table de fromage et on termine la soirée à 4h30 du mat’, accompagnés d’un breuvage cubain coupé au Coca Zéro C'est la Fête .
Pas oublié de changer l’heure cette fois-çi. Mais presque de jour. Soit, le petit homme à la casquette jaune et son esprit affuté se sont chargés de me le rappeler.
5h30 – 4h30 = 1h. Pas difficile à calculer. A contrario lui, fut mémorable, pressé et chahuté.
On avale les kilomètres qui nous séparent de Hembeek en dessous de Neder en avalant un café et un Twixx.
On arrive de justesse dans l’arène aux lions et on débarque notre matos. Les gens sont affairés et la plus grande partie du circuit est déjà en place. Merci au passage à ceux qui ont pu se lever avant tout le monde pour ça aussi. On termine, personne ne s’installe car surprise, les gentils organisateurs ont prévu de foutre un peu le bordel dans le règlement. Un peu comme si on secouait une boite de Scrabble avant d’y jouer. On réparti les pilotes en trois couleurs à des endroits différents: ceux qui ont prévu de partager leur matos en payent les frais. Je ne vois toujours pas trop à quoi ça sert mais bon…on va certainement m’expliquer.
Le temps pour Sacha de gentillement nous ramener les couques au beurre de la boulangerie du coin. Merchi Sassa.
Looooooong briefing cette fois-ci parce que c’est la rentrée et qu’il y a pas mal de nouvelles têtes.
Tout le monde s’affaire ensuite à préparer sa monture, son essence, sa carrosserie avec les numéros qui vont bien et sa radiocommande pour le contrôle technique.
Ca c’est fait OK!

Galivigazioon !
Première qualif’, je suis le premier sur la piste ! In-croy-able. De mémoire de modéliste, ça ne m’est jamais arrivé. Ca roule, j’enchaîne les tours, on fait ce qu’on peut pour rester sur la piste because ça glisse pas mal quand même. Il faut dire qu’il fait -25° au moins et que je roule en 110 shore. Enfin on dirait…Si je ne dis pas de bêtises, je dois terminer 1 ou 2, sais plus.
Deuxième qualif’ ça roule un peu moins bien, au premier tour il u une des murs de l’école qui, jaloux de l’amour de ma belle pour ma personne, fait un pas de côté et vient l’embrasser de plein fouet. Cet imbécile lui casse un car-dent ! Visite chez le dentiste et hop !De toute la journée ma belle a essayé avec plus ou moins de succès de l’éviter. Je termine 4 je pense, ce qui en final n’est pas si mal.
Troisième qualif’ ça roule bien, je fais, au grand désespoir de notre souriant ami Erkan, le meilleur temps au tour en 23’99 et lui ravi la première place.
C’est bien, je suis direct en demi et j’ai enfin l’occase de réchauffer mon corps endolori près du brazzero 16V et de voir comment Fast Steve se débrouille sur la piste. Ou pas. Il a un peu beaucoup chipoté dans les stands il me semble. Comme Fred Lot d’ailleurs, qui a dû pester plus d’une fois sur le matos gracieusement prêté par notre Dom national. Si on devait dresser un bilan des temps passés dans les stands au cours de l’année, Dom remporterait TOUTES les coupes, sans exception ! Fred, si tu lis ces lignes, ne crois plus tout ce qu’il te dit. Ahhh, sacré Dom…

Bon, en règle générale, la course s’est bien déroulée, je n’ai pas vu ou entendu de gros crashs, ni d’engueulades sur le podium ou ailleurs. On m’a poussé quelques fois, je dois avoir poussé aussi quelques fois, sans néanmoins faire de traces là où il ne faut pas…Seul petit bémol, suite à une touchette, c’est la casse de la puce ou plutôt de son support...j’espère qu’on pourra trouver un moyen de la soigner Sad

J’ai vu des belles prestations pour Mika, Alex, Erkan, Steve, Christian, un Sacha qui roulait bien propre, un Thomas qui pour son retour nous a montré ne rien avoir perdu de son pilotage, un Quentin qui s’améliore à chaque course, j’en passe et j’en oublie…
Fin de la course, démontage du circuit.
Résultat : Erkan 1, Alex 2, Denis 3 (4 avant le calcul des pénalités). Suis content.

La remise des prix a eu elle aussi droit à un traitement spécial, considérant la joie contenue d’Erkan à la réception de son Sandmaster (je dois encore avoir une Perfex en 26mhz, un chargeur lent et un accu 1200 mhA qui traînent si tu veux Mr. Green ), les problèmes psycho-moteurs de Nicolas, qui pour une première coupe, ne trouve rien d’autre à faire que de la laisser tomber à terre, et casse en mille morceaux ! Il nous a en tout cas bien fait rigoler le Nicolas (même si je crois qu’il a versé une larme en rentrant à la maison le pauv’ chou). Et Quentin qui a reçu une belle auto de son papa. C’est moi qui verse une larme maintenant…

Le temps de prendre un mouchoir dans la cuisine et de dire merci, comme cela devient doucement la coutume:
-À Steve pour avoir fait la fête avec moi une veille de course (c’est grâce à ça qu’Erkan est premier en même temps)
-À Stéphane pour son organisation exemplaire et pour le mal de tête que je lui donne à la lecture de ces lignes
-Aux nouveaux pour leurs belles prestations
-À Dom pour avoir consolidé son avance au Stand Championship for loosers
-A Fred pour avoir fait le déplacement (si tu veux pas que ce soit la dernière, je veux bien te prêter la V-One-S qui va autour de la tirette la prochaine fois)
-À Sacha pour les couques au beurre et son prop’ pilotage
-À JF pour sa bonne humeur
-À Alex pour avoir partagé sa pit-table
-À Nico, mais je sais pas pourquoi…
-À Christine pour avoir supporté Bernard tout au long de la journée
-Au générateur pour avoir fait des siennes, également tout au long de la journée (surtout lors des courses électriques)
-À Bernard pour nous avoir laissé une chance de gagner
-Et à…à…à tout le monde en fait, juste pour que tout le monde soit présent à la prochaine manche !
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Vite Bierset !
Denis


 Reportage photo

Classement
le classement ne tient pas compte des pénalités

Pilotes Q1 Q2 Q3 Total 1/4 1/2 Fin.B Fin.A Best Lap
1 Denis Godts 24 26 26 76   76   150 20*25
2 Allonsius Thomas 22 24 24 70   69   149 20*65
3 Courtois Bernard 26 24 26 76   71   140 20*82
4 Stéphane Merel 16 23 23 62   69   139 21*50
5 Alexandre Andrejuk 22 24 25 71   54   132 20*61
6 Mika Pehlivan 22 23 20 65   71   114 21*00
7 Christian Nijs 19 20 21 60   53   105 25*47
8 Julien Mayné 12 16 16 44   53   100 24*98
9 Dominique Bourdon 21 23 23 67   68   73 22*11
10 Nicola Giuliano 19 11 8 38   70   13 22*18
11 Steve Roels 17 21 21 59   60 64   24*28
12 JF Vanderkelen 11 22 19 52   28 58   23*22
13 Picard Natan 14 16 10 40   15 50   26*20
14 Michel Macaluso 10 16 13 39   29 49   21*77
15 Willain Michel 14 19 29 62   51 48   24*65
16 Sterckx Frederic 10 12 13 35   40 47   27*64
17 Erkan Cetin 7 24 16 47   43 43   21*74
18 Sacha Radojevic 13 3 17 33   47 22   22*53
19 Bourguignon Bernadette 8 11 10 29   32 21   38*77
20 Charlier Gil 6 8 12 26   0 0   25*93
21 Lemaire Sébastien 9 12 14 35 28       29*26
22 Kevin Vanmolecot 4 0 2 6 28       24*62
23 Quentin Courtois 7 10 11 28 19       39*58
24 Sterken Guy 9 10 9 28 18       44*95
25 Utterwulghe Vivian 8 10 2 20 6       26*72
26 Mahy Jerry 3 0 0 3 0       35*56