Manche 3 - MRCL à Bierset
13/05/2012

 

 

super journée passe sur le circuit du MRCL OK!
Merci au club local pour leur acceil ,à qui nous disons merci pour le petit dejeuner et repas de midi Bravo!
felicitation au 3 premier qui nous ont donner un beau spectacle sur la piste OK!
Bravo au nouveau Kevin et Gil pour le premiere course et à tous les autre aussi Wink
Bravo Bernadette tu fais de plus en plus de tour,weeee je sais Christian vas être jaloux Laughing Mad
on ce retrouve à Sens pour l'endurance de 6h OK! - Stéphane
Salut les petiots,
J’espère que, comme moi, vous avez à l’issue de cette très belle journée bien ensoleillée, tous attrapé des couleurs sur vos têtes de vainqueurs ! Laughing
Une fois n’est pas coutume, je commencerai ma petite contribution journalistique mensuelle, disons la column de la KCup Belgique pour faire dans le style pétasse, par remercier les habitués de la tchatche de fin de course pour m’avoir aidé à chercher mon téléphone. Celui-là même que je pensais soigneusement avoir glissé dans la poche de ma veste mais sur lequel ont poussé des jambettes pour qu’il puisse aller se cacher dans une de nos caisses à outils. Le con…Une mention donc toute spéciale à ceux qui se reconnaîtront pour m’avoir aidé ou pour m’avoir passablement énervé le temps d’un court instant…

Course !

Steve va bientôt être papa. Sa petite femme est la meilleure amie de la mienne et comme elles ne voulaient pas être seules en ce jour de fête, ils sont resté dormir à la maison. Samedi soir on a bien mangé, bien rigolé et Mister Jack nous a souhaité une bonne nuit avant d’aller se coucher.
Avant de retrouver nos potes du dimanche, nous nous sommes arrêtés à la station-service après la sortie Leuven sur l’E40. Le temps de prendre deux croissants et d’admirer le sosie de DJ Reynders à la caisse. La journée commence bien, on en rigole encore…moehahaha.

Rendez-vous donc à 7h15 sur une aire d’autoroute proche du circuit pour former une convoi digne des chariots de feu, c’est-à-dire pas grand-chose.
Le temps d’attendre 7h30 pour se mettre en route et d’entendre d’une oreille relativement attentive Je dors les exploits Boulevardlambermoniens de Stéphane se déplaçant la nuit à 210km/heure entre le boulevard Léopold 3 et le pont Van Praet. Waouw. Et tout ça avec une Seat Turbo GTI mille soupapes.
Je me suis dit en montant dans ma voiture : heureusement qu’il s’est calmé le Stéphane Mr. Green

Arrivée sur le site de Bierset, il y avait déjà plus de monde, nous étions presque au complet.
Le temps de serrer des mains, de faire des bises et de sortir le matos, il est déjà temps d’aller au briefing.
Moi j’aime bien les briefings. Surtout qu’au fur et à mesure de la compétition, ils deviennent de plus en plus courts OK!

Comme d’habitude le Président s’occupe du contrôle technique pendant que Bernard se bat avec le PC de comptage. Plus de peur que de mal, on peut commencer.

Tout le monde est chaud boulette pour la première qualif et c’est encore une fois Bernouille qui se taille la part belle en réalisant un impressionnant 26 tours devant Alex en 24 et Erkan en 23 tours. Je me tape un 20 tours et ne suis pas mécontent car comme d’hab, je suis pas prêt lorsque le départ est lancé.

La qualif 2 se passe mieux, je fais un 24 tours comme Alex mais c’est encore ce diable de petit homme à la casquette jaune qui nous prend de vitesse.
Je passerai ma qualif 3 sous silence tellement elle était mauvaise.

Bon, l’un dans l’autre, je ne suis pas mécontent des qualifs mais je me retrouve en demie finale où mes prestations ne sont pas à la hauteur. Franco Dragone n’aurait même pas imaginé une cabriole de l’importance de celle que ma monture a faite en allant se vautrer contre la rampe de protection du poteau d’éclairage tant redouté par bien des pilotes…Résultat : un pot d’échappement détaché, un accu baladeur et une jante fêlée que je ne prends pas la peine de changer. Et hop, encore quelques tours dans la vue.
J’accumule les erreurs et me retrouve tantôt sur le toit, tantôt dans l’herbe. Je cale. Je cours. Je remplis. Je tire. Je roule. Mais je ne rattrape rien. Pff.
Ma grand-mère de V-One-S 1 marche pourtant bien. Tant pis.
Cela ne tient qu’à moi.

Heureusement que Téo s’est pris une pénalité dans sa demi-finale, sans quoi je n’aurais pas eu une place sur le podium en Finale A. Qu’est-ce qu’on dit ? Merciiii Téoooo !
Bordel cela faisait longtemps que je voulais à nouveau me mesurer aux vieux baroudeurs, aux valeurs montantes et aux débutants chanceux pendant une heure de course qui s’annonçait prometteuse.

Mais hélas, cent fois hélas, ce fut sans compter sur le refus de démarrer de ma vieille, alors qu’elle venait d’accomplir le plus difficile.
Pourquoi ne me suis-je à ce moment crucial pas rendu compte de l’existence de cette petite vis qui tient le boisseau du carburateur rotatif du GS-15 (qui doit en avoir 15 lui aussi) ?
A chaque démarrage, calage. Carbu défait, cela fonctionne évidemment moins bien.
Après 40 longues minutes d’échauffement du bras gauche, je me décide à serrer cette petite desserrée de vis qui a permis à mes concurrents de prendre la poudre d’escampette dans le classement de la course.
Et là tout va mieux. Sauf le classement biensûr. D'autant plus que la jante que je n'avais pas pris la peine de changer, rend l'âme et va terminer sa course à elle, personnelle, dans les bas-côtés de la piste.
Au final, j’effectue 37 pauvres petits tours.

Ce qui n’est pas bien grave car je me suis bien amusé, me suis réconforté dans l’idée que la KCup est bien plaisante et que le niveau ne cesse d’évoluer. Bravo.

Alors comme le veut la coutume, je terminerai ma plaidoirie par les remerciements habituels à l’adresse :

-Du comité du club qui a une nouvelle fois rassemblé nos âmes compétitrices
-du comité du club de Bierset pour son accueil
-des gentilles dames de la buvette et à leurs hamburgers qui déclassent les spécialités Genkoises
-du soleil d’avoir été présent la plupart du temps, grâce à lui mon teint est doré et ma femme m’aime encore plus qu’avant
-des pollens qui, omniprésents, m’ont donné des yeux de fumeur de Marie-Jeanne sur le retour jusqu’ à aujourd’hui
-des dirigeants masculins du club de Bierset qui ont plus ou moins reconnu le succès, le fair-play et la bonne humeur qui règne lors d’une manche de la KCup
-de Dominique pour enfin ne pas avoir remis son T-shirt de tantouse
-de Steve pour avoir fait changer la culasse du GXR-15 dans la couleur de mon club favori, CHAMPION de Belgique pour la 31ème FOIS, hein Steph 
-de tous les participants pour leur fairplay et leur attention lors des ramassages
-de tous les participants pour leur fairplay et pour certains, leur inattention lors des ramassages (le café c’est pas fait que pour aller faire caca le matin hein)
-de Nicola pour ne pas s’être endormi à midi, une canette de RedBull à la main…faut le faire quand même..
-de FDL pour m’avoir permis de recevoir pour la seconde fois en deux courses des pièces détachées qui me permettront de me construire ma FW-06, un peu à la façon des trucs machins Atlas dont on ne voit jamais la fin, si ce n’est celle du porte-monnaie
-et parce que là je commence en avoir un peu marre de débiter des conneries, je voudrais terminer par remercier tous ceux qui se sont levés tôt et du bon pied pour préparer plein de choses insoupçonnées, tous ceux qui se sont levés tôt pour les regarder, et enfin tous ceux, qui comme à l’heure habitude, ce sont levés tard pour venir glander.

Raismes ? Yes !! Mr. Green Mr. Green
Denis
Quel bonheur que de lire, une journée de Dieu.
Heureusement que tout le monde ne fasse pas pareil, on aurait plus le temps de préparer sa voiture pour la prochaine manche.

En effet, nous sommes des aventuriers des temps modernes, nous frôlons ou bourdon la mort à chaque instant. Une nouvelle vie verra bientôt le jour chez Steve Bravo! et les funérailles de la grand mère de Denis sont imminentes Crying or Very sad
Ainsi va la vie one S.

A propos d'insecte, la petite bête pour ne pas dire Dom, grimpe lentement dans le classement et atteint le podium. Il y aurait il de l'éléctricité dans l'FW ?? Surprised Contrôle approfondi lors de la prochaine manche Cool
Les carros de Steve sont vraiment très clean et finalement c'est bien qu'il ne soit pas trop rapide, on a le temps de les admirer OK!
Qui dit Steve, dit Roelsment, aaaah quelle cloche de Gil, elle l'a bien charlier avec son jeu de billes. Ceci l'empêchant de rouler d'avantage.
L'autre nouveau du jour fût fort discret jusque Kevin la finale A pour sa première participation Bravo!
Oui oui vous avez bien vu, le Capitane Nijsje était bel et bien présent en finale, la crème dégoulinait de plaisir. Il fût aussi le marchand de pièce attitré de certains OK!
Au tour de paquerette, au fil du temps elle parcoure plus de terrain sur le bitume qu'elle ne fume de l'herbe, malgré que cette fois çi plusieurs vilains pas beau la pousse violemment dans les pissenlit. Il en restait un sur son pare brise lors de la rentrée au stand Rolling Eyes
Dans la ligue de la famille de Bourgogne, on saluera notre SAUVEUR, qu'il est Thilbeau celui là, le seul gars branché de la journée.
Par contre, le débranché du jour, nous a fait manger de la salade afin de retrouver son nidphone Rolling Eyes heureusement que la fonction vibrante était activée pour secouer sa Merco et nous mettre la puce à l'oreille Mr. Green
A propos d'oreille, on a pas bcp entendu de cris d'accochements douloureux du moteur de Nico. Pour cause, il était en salle de soins intensifs toute la matinée.
Justement à propos de la matinée, les résultats des qualifs prédisent une fois encore, une belle bagarre pour l'apm. La moindre erreur se payera Cash et Mister de savoir qui en sortira 20coeurs.

Notons également une superbe journée de roulage pour Pierre, qui depuis Genk à compris la fable du lièvre et de la tortue OK! Plus de chauffe moteur, de cartons en tout genre, de pénalités mais le temps d'apprendre à réparer sa tirette.
Un pilote très très discret C'est bastien, espérons qu'un jour il trouve un cutter spécial Windows pour nous saluer fenêtres baissées. Wink
Force est de constater qu'avec leur grand âge avancé, Fred & Mika ont difficile de rester éveillé toute une journée. L'un s'endort a son poste de ramassage, quant à l'autre j'avais peur qu'il s'endorme sur moi Laughing
Miiiiiiichel la la la la la, se réveille pas à pas, et bcp rouler un jour il commencera.
Antoine plus fringuant que jamais, a je crois découvert une heure qu'il ne connaissait pas, 7h30 ! Débordant d'énergie toute la journée, je me suis demandé s'il n'était pas chouté Mad En tout cas il roule et bien, quoique Laughing
Yavé Dan nonne et maintenant il y a Vice Dan, où quand les vis tombe pas en face des trous Mad
Alex, installé à côté d'une entreprise de préparation moteur, a t'il chopé un virus l'empêchant de rouler la finale à sa guise ?? Rolling Eyes Surprised
Terminons cette note sur le vainqueur moral de cette journée Erkan, qui a fait malheureusement un BMStorm à qques minutes de la fin, pour lui laisser échapper la victoire Crying or Very sad . C'est combien encore que je te dois ? Laughing
Meuuuh vi hé Téo, je ne t'ai pas oublié Wink toujours aussi plaisant, souriant, charmant et photogénéric. En résumé Teogénic OK!
Quoique sur la piste, il commence à nous dévoiler le côté sombre de la Force Twisted Evil cela lui coutera une place en finale A.
Pour le reste, enfin le retour de Denis en finale, à la vue de ses chronos, il va falloir compter sur lui lorsqu'il aura fait son deuil Confused
Guy, à défaut de prendre l'avion à Bierset, il essaye de s'envoler comme il peut, avec succès ! (visible bientôt ici)
Titine ayant pécé un cable en comptant les tours, fût sauvée kleenextrémis d'une fin atroce, où elle aurait pu être écrasée par son moteur mal fixé Confused
Et,last but not least, mon Quentinou qui se débrouille de mieux en mieux, de plus en plus vite, sauf qu'au ramassage il ne touche plus le sol Confused

OUPS ! J'allais oublier notre Président (ça lui donne des ailes)
Même s'il n'est pas toujours un ange, il gère sa course malgré les soucis, afin de se préparer au mieux pour les 2 manches suivantes OK!

Justement à propos des prochaines manches, il est grand temps de rappeler certaines règles, à la vue de la manche de Bierset.

Lorsqu'on signale un problème sur la piste, TOUS les pilotes sont censés RALENTIR, j'en ai vu plusieurs continuer à fond suite à plusieurs avertissements de danger. Faut il attendre que VOTRE voiture soit endommagée pour comprendre le bien fondé de cette règle ??

Il est demandé aux ramasseurs de retirer au plus vite les voitures en panne ou bloquées sur le circuit, afin d'éviter que d'autres voitures viennent s'encastrer dedans. Par contre, il n'est stipulé nulle part que les 3 ramasseurs les plus proches se regardent pendant de très longues secondes, voire +, afin de décider qui va aller faire sa tâche.
Il n'est pas encore question de jouer à "courte paille" avant d'aller ramasser Evil or Very Mad Debout les gars ! Réveillez vous !
Merci quand même à Bernadette qui fût la seule et unique à faire le nécessaire sous les yeux des 2 autres "mâles" avachis. Laughing

Un ramasseur se doit d'être ATTENTIF, en étant couché de surcroit le long de la ligne droite, croyez vous réellement que cela soit une position adéquate ? En cas d'accident, le club décline toute responsabilité !!

Pour rappel, lorsque vous pilotez sur le podium, vous restez 1 heure sans bouger, alors ne venez pas me dire que c'est dur de rester assis ou debout au ramassage pendant 30 minutes ! Rolling Eyes

Nous surveillerons de plus près ses comportements dangereux, surtout que les manches suivantes sont des manches de plusieurs heures Wink

Ce n'est absolument pas ces derniers petits règlages qui ont entachés cette énième superbe journée à tout point de vue.

Merci Bierzeeeeeeet Bravo!

PS : J'espère n'avoir oublier personne Confused si c'est le cas, je le suivrai personnellement lors de la prochaine Laughing Laughing
Il n'aura plus de secret pour nous Very Happy
Bernard
Et ben merde, si tout le monde commence à se lancer dans la prose, où va t'on Question
Si ils écrivent aussi vite qu'il roulent, cela promet Exclamation

Pour commencer, je ne suis pas jaloux de Bernadette, mais fier. Bravo!
cela changera peut être lorsqu'elle me dépassera.... Embarassed
Par contre j'ai remarqué que certains aiment bien lui carresser le train arrière, je vous ai à l'oeil....

Moi j'aime bien le T shirt de tata de Dominique. Je trouve que ça lui va bien Laughing

Moi j'aime bien rouler la finale A. Cela m'a changé de Genk où j'ai passé plus de temps dans les stands que sur la piste.

Moi j'aime fort les hamburgers , les pâtes et le Tiramisu de Bierset. Un grand merci au club, c'est toujours un plaisir de s'y retrouver.

Moi, j'aime bien le club RCNOH et tous les pilotes, c'est grâce à tout ce petit monde que nous passons de bonnes journées... ensoleillées Bravo!

Moi, j'aime pas quand on casse 2 fois la tutu de Bernadette en 5 minutes Twisted Evil

Moi, j'aime pas qu'on remarque quand je ne suis pas au ramassage... Mr. Green

Moi, je ne suis pas président de la France, mais moi, je m'amuse quand je suis en France Hors Sujet

Félicitations à tous pour cette toffe journée et pressé de vous retrouvez pour l'endurance des 6 heures

Oups, j'allais oublier... Félicitations au podium... et of course aussi au non podium...
Christian
Que de belles histoires Bravo! J'adore Laughing
Comme à chaque course, l'organisation commence quelques jours à l'avance. Pour que le jour "J" soit une belle journée pour nos pilotes.
La préparation de nos tutures avec le matos, les pupuces qui comptent les ptits tours avec la vitesse de certains bolides Surprised ,
tout les papiers pour le planning des courses avec les étiquettes de nos chères pilotes, les ptites coupes pour nos vainqueurs, les beaux lots pour les moins chanceux.
Etapes finales l'encodage des qualifs dans le pc. Jusque là tout va bien. Un ptit Je dors et le jour "J" tant attendu est arrivé.
Acceuil de nos pilotes qui sont chocho pour la course et toujours cette agréable convivialité. Smile Voilà que "la grosse boulette", j'ai omis de prendre le chargeur du pc, la cata Embarassed .
Par chance, Thibaut le sauveur avait pris de quoi alimenter son pc et super tout est en l'ordre. Bravo!
Pour commencer:
Merci à Thibaut mon sauveur qui m'a évitée de compter les tours à la mains
Merci au club local de MRCL pour l'infrastructure et les ravittaillement de nos pilotes. Bravo!
Merci à Jean-Luc pour les infos sur notre pc Wink
Merci à tout les pilotes pour cette belle journée Smile
Bravo aux 2 nouveaux pour leurs courses parmis nous Bravo!
Un grand super à mon ptit Quentin, qui roule roule roule Bravo!
Bravo à Bernadette qui ne lâche pas l'affaire auprès de nos pilotes galant Laughing
Un big bravo au podium final, tout c'est joué dans les dernières minutes. Cool
Et flûte à se vilain caillou qui a manger ma couronne de la BV Twisted Evil
Vite à la prochaine pour un nouveau suspense Laughing
Christine
Salutos à tous et toutes (bin, ouais, y a des filles maintenant sur les circuits).
Bon, moi je ne fais pas de la littérature, je préfère passer mon temps à rouler...Denis, pourquoi tu ne deviendrais pas journaliste modéliste ? tu passerais peut-être + de temps sur le circuit ... Smile Smile
Ben moi, je m'amuse toujours même si je ne suis pas sur le podium (quoique c'est assez plaisant). Cool
Merci à tous pour votre bonne humeur et pour les bagarres sur le circuit.
Antoine c'est bien amusé aussi même si son papa chéri ne lui avait soi-disant pas filé des bons pneus et que c'est pour ça que papa est devant lui (n'importe quoi!)...

Merci au club local pour leur accueil chaleureux et pour les pâtes !
Merci à mon taximan préféré de m'avoir accueilli dans sa graaande voiture...

Vivement l'endurance à SENS
Dominique

 

CLASSEMENT GENERAL

Pilotes Q1 Q2 Q3 Total 1/4 1/2 Fin.B Fin.A Best Lap
                   
1 Bernard Courtois 26 27 23 76   61   151 20*18
2 Erkan Cetin 23 23 25 71   72   139 20*56
3 Dominique Bourdon 21 19 22 62   69   139 21*98
4 Mika Pehlivan 21 19 22 62   64   132 21*90
5 Stéphane Merel 21 22 8 51   71   132 21*03
6 Christian Nijs 10 12 19 41   50   111 26*86
7 Kevin Vanmolecot 17 14 19 50   54   89 26*30
8 Alexandre Andrejuk 24 24 26 74   71   76 20*27
9 Denis Godts 20 24 12 56   40   37 20*58
10 Nicola Giulano 0 0 0 0 36 46   10 21*87
11 Steve Roels 11 13 13 37 22 24 51   25*71
12 Antoine Bourdon 17 21 23 61   45 49   22*64
13 Teo Serban 13 13 15 41 33 43 48   29*02
14 Quentin Courtois 7 9 10 26 13 20 33   44*24
15 Sebastien Taymans 12 15 17 44 31 37 30   26*01
16 Bernadette Bourguignon 5 8 6 19 16 10 25   51*32
17 Pierre Leclerq 8 11 0 19 6 31 20   41*36
18 Christine De Broyer 14 14 5 33 32 23 0   25*01
19 Gil Charlier 7 5 0 12 31 2 0   29*52
20 Frederic Lanoy 2 5 20 27 27 30 0   23*44
21 Michel Macaluso 0 13 8 21 24       26*91
22 Guy Sterken 7 7 9 23 19       46*57
23 Daniel Vander Borght 0 0 2 2 0        
24 Natan Picard 0 0 0 0 0        

 

Best laps