Manche 5 - MCR à Raismes
01/07/2012

 

VIDEOS / Auteur : Théo
VIDEO 1 - VIDEO 2

Hello,
encore une excellente journée passée hier sur ce chouette circuit de Raismes.
Pour ma part sans doute ma meilleure course/plaisir de la saison !!
Si je n'avais pas oublié de revisser mon échappement après le remontage de ma voiture la semaine passée et bien j'aurais roulé 3 heures sans arrêt.
Ce petit souci constaté au début ne m'aura fait perdre qu'une dizaine de minutes finalement, ouff!
Le niveau général des pilotes est de plus en plus haut, même les nouveaux commencent à faire peur: Michael, Daniel et Téo bravo !
Impressionné aussi de voir ces petites bagnioles qui tiennent 3 heures intensives sans souci (quand tout est bien préparé au départ...).
Merci aux gentils organisateurs qui font ça très bien comme toujours !
Bravo à Erkan qui a bien mérité sa première place et bravo à Alex et Bernard que je n'arrive pas encore à rattraper...
Que du bonheur cette journée !!!
Dom
Eh oui Eh oui la Kyosho cup est finiiie
Que dire de cette deuxième édition .......
Du suspense, du suspense, du suspense......
Grâce à notre système de comptage de points personnalisé, rien n'est fait et tout est à faire. Le but étant de retrouver un classement final en fonction de la régularité de chacun. Et ça marche !!!
Revenons à cette finale individuelle de 3h qui allait figé le classement général.
Le Rdv est pris sur la piste du MCR où nous nous y rendons déjà depuis plus de 10 ans !
Suprise ! Pierre nous avait apporté la sono, Génial idée, ma gorge en fût ainsi préservée Laughing Un tout grand merci à lui, enfin Pierre quoi ! OK!
Quel plaisir de revoir Denis se battre avec les meilleurs sur sa nouvelle monture et d'entendre son comparse souriant sur le podium "Waaw quel bonheur cette voiture, je prend vraiment mon pied"! Drôle manière de piloter, certes Rolling Eyes mais cela lui plait ...........
Eh bien mon cher Guy, je trouve que tu roules vraiment de mieux en mieux, il était dur de te différencier de Dom qui roulait avec la même carro Bravo! Dommage que de vilains pas beaux t'aient à maintes reprises poussés violemment pour finalement te mettre hors course.
Meeuuh oui Dom tu roules bien aussi, sauf quand tu freines juste devant moi pour me laisser passer, je préfère Alain Térieur Wink
Qui dit Alain dit Alex ! Il est pour moi l'exemple type d'une super évolution.
Très rapide et très fair play, comme quoi avec la temps et de la bonne volonté, tout est possible OK!
Qui dit Alex, dit Nico, qui osons espérer à enfin compris qu'il y a moyen de rouler vite et bien sans forcement casser quelque chose, cela promet du spectacle pour la saison prochaine !
Mister Teo à trouvé son rythme de croisière MAIS de grâce Teo, ne t'arrête plus en bout de ligne droite pour laisser passer, un jour tu feras de l'aéro modelisme comme ça Confused
Au tour de Bernadette qui zigzaguette lorsque des voiturettes la dépassétte.
Après une petite mise au point sur le podium, ou je croyais qu'elle allait m'assommer avec son antenne 2.4Ghz, le miracle se produisit, ALLELUIA !
Durant les 2 dernières heures de course, elle s'appliqua à ne plus regarder derrière elle mais bien devant elle OK! Tu vois que c'est possible Paquerette Smile
Michele, l'espagnol de service Laughing est attiré par une carrière artistique, il essaya de grimper sur les planches en bout de ligne droite, ce qui lui couta une pièce.
Daniel dopé par une nuit d'enfer, se surpassa pour faire plus de tour en une course que sur toute une saison. Il était temps, non ?
Papa John à nouveau parmi nous, il devrait le faire plus souvent, c'est toujours un plaisir de le voir rouler, rapide, propre et fair play.
Quant à notre Grand Malade, je me demande si on ne devrait pas faire passer un contrôle anti-dopage après un passage à l'hôpital Laughing
Il était plus requinqué que jamais pour sa reprise du stick.
Bravo au vainqueur mérité de cette épreuve. Il sera un grand champion lorsque son pilotage sera parfait.
Et pour finir mon pti Quentin, qui à roulé pendant 2h30 avec plusieurs pauses, sans rien casser. Vive les vacances, je pense.

Merci au MCR de nous louer, une fois encore, ses belles infrastructures
Bravo à Titine qui n'a pas roulé
Bravo à Richard a su resté en dehors de la piste durant la course
Bravo à Marcel de s'être stationné devant la grille pour nous empêcher de sortir
Bravo et merci à tous ceux qui avait le sourire du matin au soir
Bravo aux quelques ramasseurs qui sont restés vigilant toute la course

Dommage que pour la manche de l'après-midi, il y ai eu une grosse lacune de commissariage, ce qui a faussé la course et fait des mécontents.
Raison de plus pour ne pas roulé la saison prochaine et de vous proposer une surveillance omniprésente.
Merci à toutes et à tous pour cette belle KCup 2012
Bernard
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais juste commencer par une petite requête, toute spéciale: est-ce que Nicola pourrait prêter son dictionnaire à mon ami Steve svp ?
Bon, 5 heures du mat' aucun frisson, je ne claque pas des dents ni ne monte le son...
Les oiseaux comment à peine à gazouiller et le jour à montrer le bout de son nez que la machine à expresso s’ébranle déjà dans la cuisine. La journée s’annonce belle !
Elle s’annonce belle car la veille, je me suis enfin décidé à activer la succession de ma vieille, ma V-One-S chérie… Samedi matin en route vers Neder Over Hembeek, pas de traffic, tout roule…même l’ouverture du portefeuille, c’est dire…
Dernier petit conseil de Bernard avant de m’enfuir avec mon nouveau trésor. Comme un gamin je peine à ouvrir la porte de ma maison…un peu aussi comme quand on doit faire pipi et qu’on est trop pressé pour ne pas trembler…
Soulagé, c’est non sans une larme à l’œil que j’ouvrai la boîte d’une FW-06 flambant neuve. J’avais oublié qu’il n’y a pas que les voitures à l’échelle 1 qui peuvent sentir le nouveau. Waaaaahh.
Petite vérification de la visserie et hop, je lui fais boire une première tasse de 16%. Troisième coup de tirette ça craque et c’est parti. Un petit plein en statique, suivi d’une demi plein. C’est assez pour l’instant, le reste du rodage se fera le lendemain, sur la piste. Pas d’autre réglage, pas de chipotage. Pneus d’origine et juste l’ajout d’un filtre et d’un radiateur. On verra.
Rendez-vous pris à Hensies à 7h30.
6h30, Steve s’active à charger son matos toujours plus encombrant dans ma voiture. Faut dire qu’il y le petit homme Warrick qui l’accompagne. Et aussi sa nouvelle monture, sœur jumelle de mon nouveau trésor.
Hensies : le temps de serrer quelques pinces, de faire quelques bises et d’entendre le compresseur de la Seat blanche venir perturber le réveil des grillons frontaliers, on se met en route.
Arrivés sur le circuit tout le monde s’active pour prendre part à cette endurance individuelle de trois heures sur le chouette tracé de Raismes. Bonne ligne droite, dévers, courbes lentes, rapides, qui glisse, et puis qui glisse plus, …aime bien moi, Raismes…
Deux séries sont établies, pour 3 heures de course le matin et trois heures l’après-midi.
Comme d’habitude contrôle technique et hop c’est parti pour trois heures de mal aux jambes, de courbatures et d’une boursite au coude gauche. Pas de stress, la voiture est en rodage, je fais donc mes premiers tours bien à l’aise, moteur bien gras. Je rentre d’ailleurs toutes les 4 minutes tellement j’ai ouvert la richesse. Si ce n’est pas la Tamise, c’est un peu Athènes en plein mois d’aôut.
Bedid à bedid je reverme la richezze et za gommence à rouler. Et aussi à couler. Vive les antihistaminiques inefficaces et les Kleenex ! Une nouvelle fois « merde » au pollen.
Je roule, roule, me faufile, m’amuse avec Nicola, John et Stéphane. Yeah ! La voiture marche bien, même si le moteur est encore réglé très gras. Je ne suis pas la cadence en ligne droite et à la relance mais je m’en fiche en fait. Je m’amuse sur les autres parties du circuit.
Je ne pense pas faire trop de fautes et enroule les tours. Jusqu’au moment où Nicola me bourre dedans à la suite d’un freinage effectué pour ne pas bourrer dans Stéphane. Triangle arrière cassé, je suis obligé de rentrer aux stands et de remplacer. 15 minutes sont nécessaires mais je reste cool. Pas de quoi stresser non plus. De retour en piste il me reste 35 minutes. Comme on ne connait pas sa position, je déstresse encore plus et termine ma course tranquillou.

L’heure de midi sonne et tout le monde s’affaire à se nourrir, se dégourdir, se préparer à rouler ou à ramasser.
Les voitures ayant roulé le matin se trouvant en parc fermé, personne ne devait mécaniser.
Quelques-uns se sont entretemps essayés au 1/8 rallygame, c’était l’occasion de dépoussiérer l’Inferno GT qui dormait au fond de mon garage.
Deuxième série l’après-midi et hop c’est reparti pour trois heures. Ca bataille, ça cale, ça accroche, ça se dispute mais jamais je n’ai l’impression que ça s’amuse autant que nous le matin. Cela doit n’être qu’une impression.
Ramassage pendant trois heures pour nous cette fois, c’est l’occasion d’apprécier l’évolution de pas mal d’entre nous.
Course terminée, on peut ranger et attendre le verdict final.
Première RCanne, deuxième Bernouille, troisième Alexandra.
Bravo les filles !!!
Je suis ravi d’avoir participé à quelques courses de la Cup et encore plus d’avoir le matos pour vous mettre la pâtée l’année prochaine.
Je remercie donc pour la dernière fois cette année :
Tout le monde !
A pluche
Denis

 

  CLASSEMENT FINAL 3H  
     
  Noms Tours
   
1 ERKAN 520
2 BERNARD 501
3 ALEXANDRE 458
4 STEPHANE 447
5 NICOLA 438
6 DENIS 426
7 DOMINIQUE 408
8 JOHN 404
9 DANIEL 400
10 TEO 358
11 CHRISTIAN 342
12 MIKA 323
13 STEVE 247
14 MICHEL 226
15 THIBAUT 215
16 BERNADETTE 182
17 PIERRE 178
18 QUENTIN 154
19 GUY 66
20 SEBASTIEN 0

 

Best laps